NOUVEAUTÉ AUTOMNE 2014
Biofib'Trio isolant chanvre lin coton
Certifié ACERMI

L'isolation naturelle<br />performante et durable

L'isolation naturelle
performante et durable


Accueil Bien isoler sa maison

NOUVEAUTÉ AUTOMNE 2014 : Biofib'TRIO l'isolant chanvre lin & coton certifié ACERMI

Les clefs d'une bonne isolation

Les clefs d'une bonne isolation

Les caractéristiques techniques définies selon les méthodes conventionnelles pour chaque isolant (lambda, performances acoustiques, etc) sont importantes et utiles pour le choix de l'isolation.
Une filière complète unique en Europe

En maîtrisant l'ensemble de la filière (culture du chanvre, défibrage, nappage, conditionnement et livraison sur chantier), Biofib' revendique sa singularité en associant performances techniques et exemplarité sur le plan écologique.

Les atouts complémentaires du chanvre

Le chanvre fait partie des isolants ayant le plus faible impact CO2 sur l'environnement.
Comparés aux matériaux synthétiques, les isolants végétaux sont "biosourcés".

Absence de poussière à la pose

Grâce à leurs fibres longues, les isolants végétaux Biofib' ne génèrent aucune poussière et ne provoquent pas d'irritation lors de leur mise en oeuvre (contrairement à la fibre de bois par exemple).

L'effet "ressort" : une exclusivité Cavac Biomatériaux

Les panneaux isolants Biofib' présentent une très bonne tenue mécanique qui contribue à leur facilité de pose et permet de conserver durablement leur efficacité en assurant un contact parfait entre les montants, sans pont thermique.

Acteur de la croissance verte

Les 3 bâtiments de stockage du site industriel Biofib, en Vendée, sont équipés de panneaux photovoltaïques, soit 6 000m² de toitures valorisés pour produire de l'énergie solaire.

Astuce : optez pour une finition intérieure 100% naturelle chaux/chanvre

Les enduits à base de chaux et de chanvre (chènevotte) sont particulièrement recommandés en finition intérieure, non seulement pour leur intérêt esthétique, mais également pour leur capacité à favoriser la régulation de l'hygrométrie intérieure.

λ - Conductivité thermique (W/m.K)

Flux de chaleur traversant 1 m d'épaisseur de matériau pour une différence de température de 1°C entre les deux faces. Plus λ est faible, plus le matériau est isolant.

étanchéité à l'air et performances

Les performances thermiques et acoustiques des bâtiments sont intimement liées à l'étanchéité des parois isolées, à laquelle le frein vapeur Biofib' Control participe, tout en permettant aux matériaux de respirer naturellement.

R - Résistance thermique (m2.K/W)

Capacité d'un matériau à freiner le passage de l'énergie. Elle est proportionnelle à l'épaisseur (e) et à la conductivité thermique (λ) telle que : R = e / λ. Plus R est élevé , plus le matériau est isolant.

Astuce: pose du frein vapeur

Si la seconde épaisseur d'isolant ne dépasse pas le tiers de l'épaisseur totale (ex: 140 + 60 -> seconde épaisseur = 30%), alors le frein vapeur peut être posé entre les deux épaisseurs d'isolant.

U - Coefficient de transmission thermique (W/m2.K)

Facilité avec laquelle l'énergie thermique passe au travers de la paroi. Il est calculé en additionnant l'inverse des résistances thermiques des matériaux constituant la paroi et des résistances superficielles. Plus U est faible, plus la paroi est isolante.

Solution écologique pour l'égalisation des sols

Biofib' Chape est tout spécialement recommandé pour la réalisation de chapes sèches, en rénovation, pour l'égalisation de sols en mauvais état ou irréguliers.

Biofib'Isolation - Le Fief Chapitre - 85400 Sainte Gemme la Plaine - Tél. 02 51 30 98 38 - Fax 02 51 30 98 37 Accès

Testez les simulateurs BIOFIB pour calculer vos besoins d'isolation