L’idée est très simple, trouver un coin de détente dans le jardin et y installer des matériels de confort. Qu’importe la taille de votre jardin, vous pouvez avoir ce côté zen à la maison.

Repérer l’endroit parfait pour chaque objet

Vous pouvez demander l’avis d’un jardinier ou d’un paysagiste et même, un décorateur extérieur pour vous aider à ranger votre jardin. Pour bien profiter du rayon du soleil toute la journée, de préférence, construire la piscine au milieu du jardin. Juste au fond, vous pouvez installer l’air de jeux avec un demi-terrain de foot, ou de basket, des matériels de musculations, la balançoire, etc. Sur les côtés, vous pouvez mettre un patio avec un salon et quelques instruments pour un barbecue. Vous pouvez profiter de l’ombrage d’un arbre, et y installer du hamac ou carrément un lit de jardin. Osez mettre du spa dans le coin de votre jardin pour créer une ambiance conviviale et intime. N’oubliez pas l’espace animal si vous en avez, lui aussi fait partie de la famille, donc il a le droit d’avoir son coin à lui.

Jouer entre Brico et déco pour le jardin

C’est en cette période entre saisons qui est vraiment profitable pour faire des travaux d’aménagements et de rénovations. Du côté bricolage, vous pouvez refaire la façade de la maison ou couvrir la terrasse de nouveaux parquets en PVC, beaucoup plus résistant. Vous pouvez aussi poser de la baie vitrée sur la terrasse pour obtenir le coin cosy, ou installer un espace ombré avec seulement une voile. Vous pouvez mettre un enclot jardin pour bien séparer l’espace jeux et détente. Il est peut-être temps de clôturer la maison et de poser un portail, pour délimiter votre espace. Dans l’étiquette du déco, le choix des petits objets de décorations du salon de jardin a son importance. Mettez du goût dans votre jardin et jouez entre les couleurs, le design et même du luxe.

Enfin, le côté luminaire entre toujours dans le domaine de l’aménagement, de construction et de décoration.