Pour des raisons pratiques et esthétiques, vous avez opté pour des escaliers en extérieur ? Choisir le bon revêtement de sol pour chaque palier est de mise. Il en va de la fonctionnalité de votre immeuble, mais aussi de la modicité ou non des devis de construction. Voici les différentes options qui vous sont proposées. 

Les caillebotis métalliques : une évidence pour les grands immeubles 

Pour les grands immeubles notamment, faites des économies, et ce, sans minimiser le confort et l’esthétisme des escaliers extérieurs en utilisant les caillebotis. Pour une centaine d’euros environ l’unité, les grandes marques vous proposent un large choix de caillebotis métallique sur https://www.metalenstock.fr

Les caillebotis en acier galvanisé sont discrets et faciles à installer, en plus d’être résistants. Ils peuvent donc vous durer des années, et ce, peu importe les conditions climatiques extérieures. Ils sont neutres et modernes à la fois. Ce qui leur permet de s’adapter à tous les styles d’aménagement. Ils peuvent également résister à une grande pression. Ce qui confère un grand confort d’utilisation. 

Très appréciés pour l’aménagement des immeubles professionnels, ces revêtements de sol s’invitent aussi depuis peu dans l’aménagement des immeubles résidentiels. 

Le carrelage : une valeur sûre

Sinon, vous avez aussi le carrelage. Il reste une valeur sûre, et ce, même pour un aménagement extérieur. Il est robuste et simple à entretenir. Ce qui lui a permis de se démocratiser dans le domaine de la décoration des immeubles résidentiels que patrimoniaux. 

Une large variété de carrelage, proposée pour différents prix, est disponible sur le marché actuellement. Tout est une affaire de goût. Avec ou sans motif, différentes couleurs et tailles : choisissez le modèle qui s’adaptera parfaitement au style de votre bâti. Un conseil : pour des raisons de sécurité, opter pour des carreaux antidérapants. En période de pluie, cela peut minimiser le risque d’accident. 

Des paliers en bois pour un côté plus classique et plus chic

Pour un côté plus chic et plus classique sur votre immeuble, on peut également vous recommander les paliers en bois. Ce matériau reste un incontournable de la construction et de la rénovation de maison. 

De la simple planche parfaitement coupée et travaillée aux caillebotis en bois : vous en avez de tous les styles et pour tous les budgets. Tout dépend aussi du style que vous souhaitez avoir au final à l’extérieur de l’immeuble en question. 

Le béton pour davantage de robustesse

Enfin, il y a les classiques escaliers en béton. Il coûte plus cher et nécessite de grands travaux d’installation, notamment sur les grands immeubles, mais ce matériau est gage de robustesse, donc de sécurité. Il ne nécessite pas non plus un entretien minutieux quotidien. Ce qui est pratique. 

Autre avantage du béton est qu’il peut être personnalisable. Vous pouvez décider de la taille et de la hauteur des marches ainsi que leur largeur. Il pourra également se marier avec n’importe quel type de garde-corps. Pour davantage de style, il est possible de repeindre par-dessus le béton. Ce qui vous permettra aussi de personnaliser votre escalier extérieur simplement.