Parmi les chauffe-eau pratique et classé écolo, on évoque le chauffe-eau thermodynamique. Si vous recherchez un dispositif de chauffage sanitaire économique, simple d’installation et qui en plus s’adapte à vos besoins, c’est ce qu’il vous faut. Retrouvez dans ces quelques lignes tout ce qu’il faut savoir sur le chauffe-eau thermodynamique.

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau thermodynamique ?

Un chauffe-eau thermodynamique est un dispositif de chauffage sanitaire qui offre une production d’eau chaude suivant le principe du thermos dynamisme. Aussi connu sous le nom de cumulus thermodynamique, ce type de chauffe-eau peut être soit électrique, soit à gaz ou à fioul. Si vous recherchez un chauffe-eau économique et écologique à la fois, vous ne serez pas déçu par ce que propose en général le chauffe-eau thermodynamique.

En effet, en utilisant un chauffe-eau thermodynamique, vous pouvez économiser jusqu’à plus de 70% sur votre facture énergétique en ce qui concerne la production d’eau chaude. Contrairement aux idées reçues, un chauffe-eau thermodynamique est très accessible en ce qui concerne les prix. Pour couronner le tout, il est éco responsable et offre des capacités de stockage intéressantes ! Rendez-vous sans plus attendre sur cpc78.fr pour trouver le chauffe-eau thermodynamique qu’il vous faut !

Pourquoi choisir un chauffe-eau thermodynamique ?

Retrouvez ci-dessous les principales raisons de choisir un chauffe-eau thermodynamique :

  • Une solution économique et écologique

C’est l’une des premières grandes raisons d’opter pour un chauffe-eau thermodynamique. Comme dit précédemment, vous pourrez réaliser une économie annuelle allant jusqu’à plus de 70% sur votre facture énergétique. Il est économique grâce à son principe de fonctionnement qui ressemble énormément à celui d’une pompe à chaleur aérothermique ; en d’autres termes le chauffe-eau thermodynamique utilise les calories présentes dans l’air afin de réchauffer le liquide caloporteur. Cette même chaleur est ensuite restituée au sein même du ballon d’eau chaude. Notons que lorsque les températures extérieures sont trop basses, soit en hiver, un dispositif électrique préinstallé doit prendre le relai.

  • Une installation simple

Le chauffe-eau thermodynamique est très simple d’installation, c’est l’un de ses principaux atouts ! Premièrement, il ne prend pas beaucoup de place et peut s’installer tant dans une buanderie que dans la salle de bains même. Rappelons que le dispositif prend compte du volume d’air disponible pour fonctionner. En vue d’un fonctionnement optimal, il est conseillé d’installer le chauffe-eau thermodynamique dans un espace d’au moins 20m³ de volume d’air. Deuxièmement, la pièce dans laquelle le chauffe-eau thermodynamique ne doit pas être chauffée et disposer d’une température ambiante d’au moins 5°C. L’installation se fait rapidement par un professionnel compétent et aguerri.

  • De grandes facilités d’installation

Sachez que le chauffe-eau thermodynamique fait partie des dispositifs de chauffage sanitaire éligible au crédit d’impôt. En fonction de votre cas et de votre situation, il est donc tout à fait possible de bénéficier d’aides ou encore de subventions pour faire installer un chauffe-eau thermodynamique chez vous. Suivant votre fournisseur d’énergie, il est tout aussi possible de profiter de primes à l’énergie et l’utilisation. En général, la majorité des fournisseurs d’énergie présents sur le marché propose ces primes. Toutes les chances de votre côté pour enfin sauter le pas vers une consommation énergétique moindre en ce qui concerne la production d’eau chaude.