Les baies vitrées coulissantes ont été conçues pour laisser entrer la lumière dans votre appartement. Elles font profiter également d’une vue panoramique de votre entourage à l’extérieur. Parfois, les baies vitrées coulissantes s’ouvrent sur un balcon ou une terrasse d’un logis. Ce sont surtout dans les constructions contemporaines qu’elles restent les plus convoitées.

Une baie vitrée pour des fonctions diverses

En tant qu’une séparation entre l’intérieur et l’extérieur, la baie vitrée occupe une place importante dans l’isolation de votre appartement. C’est ainsi qu’elle doit avoir un coefficient d’isolation bien à la hauteur des exigences des normes en vigueur. Pour votre sécurité, il est également nécessaire de l’équiper d’un vitrage anti-intrusion. Pour plus d’infos et pour en commander de qualité, rendez-vous sur https://www.orion-menuiseries.com/baies-coulissantes/baie-coulissante-galandage.htm.

Une baie vitrée coulissante pour ses spécificités

Le dispositif de fermeture d’une baie vitrée coulissante est tellement important. Tout dépend de la surface disponible pour ce genre d’installation. Lorsqu’il s’agit d’une baie vitrée coulissante, ses deux vantaux coulissent le long des rails fixes. Dans la conception d’un modèle à galandage, les vantaux sont susceptibles de se dissimuler dans les murs à l’ouverture. Toutes les caractéristiques de ce nouveau produit viennent bouleverser les anciennes habitudes de nos prédécesseurs.

Une baie vitrée à galandage pour ses principaux atouts

Apparemment, une baie vitrée coulissante à galandage reste très appréciée pour son aspect design. Dans la même optique, son gain de place dans des surfaces restreintes constitue une de ses principaux atouts. Tous les soucis sur des pertes de la surface habitable sont dépassés avec l’utilisation de la baie vitrée à galandage. Aucun problème d’optimisation d’espace ne doit plus se poser avec l’installation de ce type d’ouverture à grande aération.

Un système de blocage pour la sécurisation des portes coulissantes

Dans la majorité des cas, les baies vitrées laissent tenter des cambrioleurs. Quoi qu’il en soit, rassurez-vous qu’il existe actuellement plusieurs moyens de les sécuriser davantage. Vous pouvez, par exemple, vous orienter vers l’achat des portes coulissantes dotées d’un système de blocage de leur fermeture. La prise en compte des vitrages retardateurs d’effraction est aussi d’une importance capitale.

Des doubles vitrages pour des baies vitrées coulissantes

Le vitrage occupe la plus grande partie de la baie vitrée. Ce qui fait ressortir l’importance de l’emploi d’un double vitrage pour lutter contre toute tentative d’intrusion en provenance de l’extérieur. Le double vitrage standard se compose de 2 verres de 4 mm d’épaisseur munis d’une lame d’air de séparation. D’autant plus, le double vitrage à faible pouvoir émissif est doté d’un revêtement approprié servant à capter les rayons infrarouges.

Un double vitrage renforcé pour la réduction des pertes de chaleur

Grâce au double vitrage des baies coulissantes, la chaleur est redirigée vers l’intérieur. Pour une meilleure réduction de la perte de chaleur, optez pour le double vitrage renforcé à lames d’argon. Lors de la conception de ce modèle, c’est l’argon qui remplace l’air dans le cadre des lames de séparation. Avec cette version de double vitrage, il est possible d’obtenir encore un taux de réduction supplémentaire des pertes thermiques. De tel choix sera bénéfique pour votre confort et contribue à la réduction de votre facture énergétique.